Validation de la livraison 2 des projets agiles

Objectif

L’objectif de cette activité est de valider la seconde livraison des projets agiles réalisés en SLAM5. Cette validation est effectuée par les pairs (chaque équipe valide le projet d’une autre équipe) et en double correction (chaque projet est validé deux fois).

Répartition des projets à valider

Equipe Projets à valider
AgnamStore PokeStore et MPMakeUp
AppMusics AgnamStore et PokeStore
CarLegends AppMusics et AgnamStore
DreamHouses CarLegends et AppMusics
GameSpawn DreamHouses et CarLegends
GamingStore GameSpawn et DreamHouses
InfoStore GamingStore et GameSpawn
Item4Noob InfoStore et GamingStore
Med’Azur Item4Noob et InfoStore
MoviesMarket Med’Azur et Item4Noob
MPMakeUp MoviesMarket et Med’Azur
PokeStore MPMakeUp et MoviesMarket

Consignes de validation

Important !

Pour effectuerz cette validation, mettez-vous dans la peau d’un acheteur du projet. Soyez exigeants, vous en voulez pour votre argent !

  • Inscrire le nom de l’équipe sur la fiche d’évaluation du projet.
  • Récupérer le code source du projet sur GitHub par clonage ou téléchargement.
  • Installer le projet sur une machine locale et vérifier son bon fonctionnement (accès à la page d’accueil).
  • Tester en commun toutes les stories annoncées comme terminées sur Trello. Pour chaque story, remplir une fichier de validation papier.
  • Compléter le rapport de validation papier.
  • Créer ou commenter sur GitHub les issues correspondant aux incidents relevés pendant la validation (une issue par défaut).

Compléments

  • Documentation du code : seules les méthodes doivent être documentées, pas les attributs ni les accesseurs.
  • Pas d’incident si le rôle de l’utilisateur connecté est modifiable.

Consignes d’évaluation

Une fois la seconde validation terminée, les deux équipes de validation se concertent puis remplissent ensemble la fiche d’évaluation comprenant la note attribuée au projet.

Avertissement

Le barème d’évaluation est susceptible d’être modifié a posteriori.

comments powered by Disqus